La compote de pommes

Publié le par Virginie

Grande première pour Manon hier : nous lui avons donné de la compote de pommes. Oui, oui, je sais, on avait dit qu'on attendrait ses 5 mois, mais on était tous les trois tellement impatients... Voici, en quelques images, notre recette pour un moment terrible:

1. Ouvrir le petit pot

2. Goûter du bout des lèvres

3. Verdict... Devinez?

On a adoré! Tout cela promet plein de bons moments pour la suite. On va continuer avec la compote d'abricots, puis viendront les poires, les bananes, les purées, la viande, les crèmes au chocolat... et les Casse Prout!

PS: Contrairement à ce qui est écrit sur le bavoir, là ce n'était pas Maman mais Nestlé le grand chef... Mais Maman compte bien s'y mettre!

Publié dans Vie de manon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pauvre Jean si petit et déja esclave !! <br /> bon week end à tous, bonne compote Manon et bon courage avec cette chaleur ! <br /> bisous de paris
Répondre
E
Pour le babycook, vous devriez faire un tour aussi sur http://www.ebay.fr, on y fait généralement de bonne affaire.<br /> Sinon, pour le linge décoléré, je suis désolée mais je n'ai pas d'astuce. De mon côté j'ai trouvé la parade en faisant vraiment deux types de lessives : couleur foncée d'un côté et couleur claire de l'autre. D'ailleurs, j'ai 2 bacs de linge sale à la maison et j'ai appris à Jean à trier dès le départ. C'est bien !!!
Répondre
E
Bien que je sois au boulot (eh oui je fais partie des 40% qui travaille aujourd'hui), j'en profite pour faire un petit tour sur le blog. Dans mon souvenir, en effet, il ne faut pas donner tout de suite du kiwi car aliment allergisant.<br /> Sinon, puisque Manon est passée aux compotes, il va falloir investir dans le Babycook de Beaba, c'est vraiment très pratique surtout si vous voulez lui faire ses repas vous-même : aller faire un tour à Bébé futé, vous en trouverez certainement un à un prix abordable.<br /> Gros bisous à tous.
Répondre
V
Nous sommes bien allés faire un tour à Bébé Futé, mais pas de Babycook à moins de 99 euros... (la dame s'oriente de plus en plus vers le neuf de toute manière). Par contre nous avons acheté un ou deux petits vêtements, mais dans la machine à laver ils ont absorbé les couleurs d'un Tshirt vert foncé qui a déteint... J'en profite pour lancer un appel: que faire pour essayer de les récupérer? J'ai bien acheté un produit exprès "SOS linge déteint" d'Eau Ecarlate, mais ça a l'air délicat à utiliser... Bref vos conseils seront les bienvenus.
M
Oh que c'est bon !!!! Je m'aperçois que Manon est prête à gouter plein de bonnes choses . j'espère qu'elle montrera autant d'enthousiasme aux aliments salés ..... <br /> Une photo de + qui va rejoindre l'album , je vais même la sortir sur papier pour Mamie Nathalie . Bisous à tous les 3 .
Répondre
R
Le résultat apparait flagrant , certes , mais ne s'agit-il pas d'un trucage ? <br />
Répondre
V
Comme d'habitude, il n'y a aucun trucage, les photos ont bien été prises dans cet ordre. D'ailleurs, c'est impressionnant de voir Manon manger ses compotes : elle pousse des cris de joie, s'agrippe à la cuillère et met les doigts dedans. Elle reconnaît le pot et hurle quand on le lui enlève (on a intéret à la distraire vite, sinon c'est le drame!)... Et je ne vous parle même pas de la tête qu'elle fait quand c'est à notre tour de manger...