Le porte bébé

Publié le par Virginie

Hier nous avons acheté, après plusieurs essais dans les magasins de puériculture, un porte bébé de la marque Baby Björn. Eh oui, mon idée d'utiliser pour cela un morceau de tissu (4m par 70cm) avait, malgré ses nombreux avantages (prix, côté naturel et sympa, etc), quelques inconvénients, et notamment celui de ne pas bien tenir la tête de Manon et de la laisser partir en arrière.

Ce porte bébé en revanche est drôlement bien et nous permet de retrouver (ou de découvrir, pour Thomas) les sensations d'il y a quelques semaines. Manon y est très à l'aise et s'y endort assez vite. D'ailleurs en ce moment elle est sur mon ventre, tranquille, en train de ronfler... Mais je parie que si je la pose dans son lit, même en lui laissant une partie du porte bébé, elle va pleurer. Faudrait pas trop l'habituer à être toujours auprès de nous... 

 

Publié dans Vie de manon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Au passage, un coucou a mon tonton Gillou! Biz
Répondre
A
Virginie, j'ai eu la même idée quand sacha est né en repensant a mon séjour au sénégal et a ces femmes qui tiennent leur bébé dans leur dos.Mais malgré les avoir vu exercé ce "portage" fort sympa et ramené en france pleins de tissus, rien a faire, toutes mes tentatives ont étés vaines, a mon grand regret. Je me suis résolue a le porter avec mes deux bras.<br /> En tout cas le porte bébé c une bonne idée, manon est une petite puce qui a besoin de sentir (avec ses mains et son nez aussi) sa maman ou son papa tout prés d'elle.
Répondre
G
je vais être honnête avec vous, pour mon 1er commentaire, j'aimerais bien être à la place de Manon...et je suis sûr que pas mal pense comme moi.<br /> Bisous à la 4ième génération @ + G.G
Répondre
T
Sacré Gilles...  (j'en attendais pas moins de toi)<br /> Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un super tonton qui vit dans le mistral avec sa famille. Vivement son retour aux sources, ... , un peu comme Manon.